|
|
|
Devant la confusion d'idées que peut créer auprès des habitants de Saint Jean de Cannes la création d'autres Associations, nous pensons indispensable d'apporter les clarifications suivantes :
A.F.U.L.
signifie :
Association Foncière Urbaine Libre
En d'autres termes c'est la représentation de tous les propriétaires du Domaine.
" Tout propriétaire d'une parcelle ou d'un droit immobilier compris dans l'assiette foncière ... fait obligatoirement partie de l'association foncière urbaine... "
Extrait de l'organisation juridique du domaineCette Association rend ses membres automatiquement propriétaires d'un certain nombre de parties communes : terrains, routes, éclairage, réseau d'eau, et les contraint à respecter le cahier des charges (construction, entretien, circulation, stationnement etc...) et les servitudes de leurs propriétés .
" Ce cahier des charges approuvé par le préfet ... annexé à l'acte authentique de cession ... tout propriétaire de Saint Jean de Cannes en a connaissance en consultant son titre de propriété ... "
Extrait de l'organisation juridique du domaineA ce titre elle se fait représenter par un certain nombre de propriétaires bénévoles dit " Bureau de l'A.F.U.L. " élus annuellement en Assemblée Générale.
Ce bureau est chargé de défendre les intérêts fonciers du Domaine ainsi que de faire respecter son cahier des charges et les servitudes correspondantes.
L'A.F.U.L. défend donc, conformément à ses statuts, les intérêts fonciers de tous les propriétaires du Domaine et constitue à ce titre le seul interlocuteur auprès de tous les organismes publics.
Elle ne peut être, sans grave détournement de l'objet de ces mêmes statuts, ni une Association Culturelle, ni une Association de Consommateurs, ni encore une Association de Parents d'Elèves dont la nécessité n'est plus à démontrer et dont le développement est à encourager.